Politique d'expédition

 

Destination d'expédition

La question de savoir si un producteur participant expédiera ou non vers un endroit donné relève entièrement de la compétence et est décidée par chaque producteur participant individuel. Les politiques et procédures d'expédition peuvent différer selon les producteurs.

Les frais d'abonnement comprennent les frais d'expédition, de manutention et les taxes. Si votre adresse de livraison se trouve dans une région éloignée du Canada qui entraîne des frais d'expédition plus élevés que d'habitude, vous pourriez être contacté pour approuver des frais mensuels supplémentaires pour couvrir les frais d'expédition supplémentaires.

Détails de livraison

  • Les colis Wine Club seront envoyés depuis la cave la troisième semaine de chaque mois. Toutes les expéditions du Wine Club sont vendues et expédiées directement par le vignoble participant.
  • Actuellement, les établissements vinicoles participants travaillent principalement avec Postes Canada, ATS Healthcare et GLS. Cependant, les établissements vinicoles peuvent choisir d'expédier par d'autres transporteurs à leur discrétion (c.-à-d. Loomis, Timax, FedEx, etc.). Si vous préférez Postes Canada aux coursiers, veuillez nous contacter pour demander l’expédition par Postes Canada chaque mois.
  • Les envois du Wine Club peuvent être livrés à votre domicile ou à votre bureau, à condition qu'ils soient reçus et signés par une personne âgée d'au moins 19 ans.
  • Sauf avis contraire de votre part, les abonnements débutent le 15 de chaque mois.

Tentatives de livraison

Différents transporteurs mettent en œuvre différents protocoles si vous n'êtes pas disponible lorsqu'ils tentent de livrer votre colis.

Postes Canada laissera normalement un avis de livraison indiquant l'heure de la tentative de livraison et l'adresse d'un dépôt postal à proximité où vous pourrez récupérer votre colis.

ATS Healthcare tentera de livrer votre colis une seule fois. Lors de la première tentative, ils laisseront un avis de livraison indiquant le numéro de téléphone du transporteur le plus proche à contacter pour organiser une deuxième livraison. Un représentant d'ATS Healthcare peut tenter de vous contacter pour organiser la livraison et votre colis sera retenu jusqu'à ce qu'il en soit informé.

Veuillez contribuer à atténuer les problèmes de livraison en vous assurant que quelqu'un sera à la maison pour recevoir le colis ou en le faisant livrer sur votre lieu de travail. Les adresses professionnelles sont fortement recommandées pour éviter les problèmes de livraison. Le client est responsable de tous frais d'expédition supplémentaires pour rediriger un colis vers une nouvelle adresse et/ou tenter de relivrer un colis plusieurs fois.

Si vous souhaitez vous renseigner sur les options de livraison, veuillez nous envoyer un courriel à info@wineclub.ca ou nous appeler sans frais au 1 (888) 892-8812 et nous serons heureux de vous aider.

Règlements gouvernementaux

L'âge légal pour boire de l'alcool varie selon les provinces et les territoires du Canada. Partout au Canada, l'alcool ne peut être livré qu'à une personne qui a l'âge légal pour consommer de l'alcool à l'endroit où elle se trouve et qui n'est pas en état d'ébriété. Afin de confirmer cela, l'agent de livraison peut exiger que vous présentiez une pièce d'identité émise par le gouvernement prouvant votre identité et votre âge.