Questions fréquemment posées
Avantages
Qu'est-ce qui fait de vous le meilleur club de vin du pays ?
Nous sommes très fiers de notre Wine Club !
- Nous avons plus de 15 ans d'expérience en matière de clubs de vins, nous sommes le club de vins du mois le plus expérimenté au Canada !
- Nous proposons uniquement les meilleurs vins canadiens, ce qui signifie qu'ils ne sont pas disponibles dans les magasins d'alcools locaux.
- Nous sommes véritablement et fièrement entièrement canadiens — nous vous emmenons chaque mois dans une visite virtuelle de différents petits et grands établissements vinicoles canadiens d'un océan à l'autre.
- Les vins sont sélectionnés par les meilleurs critiques de vin et notre équipe d'experts en vin.
- Toutes les boîtes du club de vins sont accompagnées d'informations sur les produits, de notes de dégustation, d'avis et de notes, ainsi que de suggestions d'association.
Quels sont les avantages d'adhérer au club ?
Wine Club Canada est le moyen idéal pour les amateurs de vin et les experts chevronnés de découvrir des vins canadiens étonnants que vous auriez du mal à trouver dans vos magasins d'alcools locaux.
En quelques clics, une sélection soignée de vins VQA de haute qualité vous est proposée chaque mois. En plus de vous proposer de grands vins à déguster chez vous, nous incluons des notes de dégustation personnalisées et des accords mets-vins de la part d'experts en vins réputés.
Vous pouvez également personnaliser votre forfait pour inclure uniquement du vin rouge, uniquement du vin blanc ou une combinaison des deux. Pour cette raison et bien d'autres, une adhésion au Wine of the Month Club constitue également un cadeau fantastique.
Livrez-vous uniquement des vins canadiens ?
Oui ! Nous sommes convaincus que le Canada possède des vins exceptionnels. Nous travaillons uniquement en partenariat avec des établissements vinicoles du Canada, notamment dans différentes régions, de la vallée de l'Okanagan en Colombie-Britannique à la vallée de l'Annapolis en Nouvelle-Écosse.
Le rosé et le vin mousseux sont-ils inclus ?
Occasionnellement, un rosé exceptionnel sera inclus dans le forfait Mixte (rouge et blanc).
De même, un vin mousseux peut être inclus dans les forfaits Blanc ou Mixte (rouge et blanc).
Qui sélectionne les vins ?
Chaque mois, notre équipe d' experts en vins sélectionne avec soin des vins d'un vignoble canadien différent. Nous mettons l'accent sur la présentation de vins de haute qualité provenant de petits producteurs indépendants pour une expérience de dégustation unique à chaque fois.
Expédition et livraison
Les frais de livraison et les taxes sont-ils inclus ?
Les frais d'abonnement comprennent les frais d'expédition, de manutention et les taxes. Si votre adresse de livraison se trouve dans une région éloignée du Canada qui entraîne des frais d'expédition plus élevés que d'habitude, vous serez peut-être contacté pour approuver des frais mensuels supplémentaires afin de couvrir les frais d'expédition supplémentaires.
Quand puis-je espérer recevoir mon colis ?
Les envois sont effectués peu après le 15 de chaque mois. En règle générale, vous pouvez vous attendre à recevoir votre colis au cours de la troisième semaine de chaque mois.
Existe-t-il des restrictions quant aux personnes pouvant recevoir l’envoi ?
Oui, pour recevoir des produits par l’intermédiaire de Wine Club Canada, vous devez avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans la province ou le territoire vers lequel vous demandez que ces produits soient expédiés.
De plus, le destinataire du colis ne doit pas être en état d'ébriété au moment de la livraison. Nos transporteurs préférés peuvent demander jusqu'à 2 pièces d'identité émises par le gouvernement pour confirmer votre âge. Veuillez vous référer à nos Conditions de service pour plus de détails.
Que se passe-t-il si personne n’est à la maison ?
Nous vous encourageons fortement à vous assurer qu'une personne en âge légal de boire de l'alcool est disponible pour recevoir l'envoi.
De nombreux passionnés préfèrent expédier leur colis à leur lieu de travail ou à une autre adresse où ils savent avec certitude que l'envoi peut être reçu. Cependant, si vous n'êtes pas chez vous, la plupart des transporteurs laisseront une note sur votre porte et tenteront à nouveau la livraison le lendemain.
Le client est responsable des frais d'expédition supplémentaires encourus pour rediriger un colis vers une nouvelle adresse et/ou tenter de réexpédier un colis plusieurs fois. Veuillez consulter notre politique d'expédition pour plus d'informations.
Expédiez-vous à l'international ?
À l’heure actuelle, les établissements vinicoles n’expédient qu’au Canada.
Retours et annulations
Comment puis-je annuler mon abonnement ?
Vous pouvez annuler votre abonnement directement depuis votre page de compte. Nous exigeons un préavis de 10 jours ouvrables avant le 15 de chaque mois pour toute annulation.
Que se passe-t-il si mon produit arrive endommagé ou cassé ?
Dans le cas rare où le produit arrive à votre porte dans un état insatisfaisant, nous travaillerons avec vous et la cave à vin pour trouver une solution qui convient à toutes les parties.
Contact et problèmes techniques
Qui dois-je appeler si j'ai un problème ?
Envoyez un courriel à info@wineclub.ca ou appelez-nous sans frais au +1 (888) 892-8812 .
Comment accéder à mon compte en ligne ?
Rendez-vous sur WineClub.ca et cliquez sur le lien Mon compte dans le coin supérieur droit. En fait, vous pouvez vous connecter à partir de n'importe quelle page du site Web du Wine Club Canada de cette façon.
Vous avez encore des questions ?
Contactez-nous sans frais au 1 (888) 892-8812 ou envoyez-nous un courriel à info@wineclub.ca et nous serons heureux de vous aider.
Nos heures de bureau sont entre 9h et 17h HE, du lundi au vendredi, et nous répondrons toujours à votre e-mail dans un délai d'un jour ouvrable.